Avoir une visibilité sur internet va vous permettre de vous faire connaître auprès de vos futurs clients. Cela est encore différent du référencement SEO.

Pour une entreprise, augmenter sa visibilité sur internet a pour but d’attirer de nouveaux prospects et de valoriser sa notoriété en soignant son image de marque.

Pour développer son activité sur le web, vous devez viser des objectifs marketing.

Une stratégie marketing est la base du développement de votre activité.

Comment rendre visible son entreprise sur Google ?

La première des choses est d’avoir du contenu en ligne visant votre entreprise. 

Vous devez commencer par créer le site internet de votre entreprise. C’est une stratégie simple mais efficace.

L’information par internet a détrôné tous les autres formats d’informations. De nos jours, la majorité des personnes possèdent un téléphone avec une connexion internet en instantanée. Si vos futurs clients ont besoin d’informations concernant votre activité ou votre entreprise, ils vont pouvoir faire une recherche Google et trouver le contenu qui les intéresse sur une page de votre site.

Vous devez également créer une page de présentation de votre entreprise via Google My Business.

Vous renseignez le nom, l’adresse, les coordonnées téléphoniques ainsi que des photos de votre entreprise. Ajoutez le plus d’informations possible. Complété votre fiche en ajoutant vos horaires d’ouvertures par exemple, répondez aux avis.

Il existe de nombreuses possibilités afin de rendre votre visibilité attractive. Vous pouvez ajouter un lien direct vers votre site web, publier des articles en ligne, ajouter une carte Google Maps afin que vos clients vous trouvent facilement.

Cet outil est gratuit et va vraiment permettre de vous trouver facilement.

Encore une stratégie marketing importante à ne pas oublier. Proposez la prise de rendez-vous en ligne, ou la demande de devis en ligne. Les gens travaillent la journée et lorsqu’ils ont besoin de prendre un rendez-vous quelconque, comme un rendez-vous médical ou chez le coiffeur, ou même encore réservez une table dans un restaurant, il est souvent tard et les horaires d’ouverture dépassés. 

Créez un blog. C’est aussi une stratégie qui va permettre d’être visible sur internet. La rédaction du contenu de votre blog va pousser votre référencement SEO.

Augmenter sa visibilité sur internet via les réseaux sociaux

L’essentiel est de communiquer avec vos clients. Il faut être vu et interagir avec eux. Ils existent de nombreux réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn, Instagram, Youtube.. Tous ne seront pas forcément adaptés à votre affaire.

Les réseaux sociaux sont devenus une source d’information de plus en plus importante. C’est la stratégie marketing actuel. Les réseaux sociaux permettent aux utilisateurs de rentrer en communication avec l’entreprise par message privé sans avoir besoin de téléphoner ou de se déplacer.

Chaque jour des millions d’utilisateurs navigue sur les réseaux sociaux et c’est grâce à cela que vous allez pouvoir augmenter votre trafic.

Vous pouvez créer une page Facebook en indiquant ce que vous faites, quels produits ou services vous vendez. Publiez régulièrement du contenu sur ce réseau social afin de maintenir le trafic des visiteurs sur votre page. Soigner disponible et réactif aux messages que vous recevrez via messenger. 

Un compte instagram selon votre activité peut être également une bonne source de visibilité. Si vous avez une activité créative ou artistique profitez-en. Faites des strories de vos créations, parlez du déroulement de fabrication. Les gens sont de nature curieux et ont besoin de connaître l’envers du décor. Le trafic de vos visiteurs va alors augmenter et vous gagnerez la confiance de vos clients.

N’oubliez pas de vous inscrire sur LinkedIn, ce réseau social professionnel va booster votre visibilité, vous allez pouvoir vous créer des relations facilement. pensez à soigner votre profil et à publier du contenu à jour.

Selon votre activité bien entendu, vous pouvez ouvrir une chaîne youtube, publier des vidéos conseils, ou de présentations de produits.

N’hésitez pas à faire des partenariats, le bouche-à-oreille est la meilleure manière d’augmenter la visibilité de votre entreprise.

La stratégie marketing des réseaux sociaux peu être géré par un professionnel. Par manque de temps, vous pouvez faire appel à un community Manager. Il aura en charge, la gestion de tous vos comptes de réseaux sociaux et s’occupera de publier du contenu sur chacun d’eux.

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